Le noyau structurant doit être parfaitement dimensionné dès la phase de faisabilité du projet. Les circulations verticales et plus particulièrement les ascenseurs représentent la partie vitale du bâtiment qui doit apporter un service irréprochable tout au long de sa vie.
La connaissance des technologies développés par les constructeurs est indispensable pour trouver la meilleure adéquation entre le nombre et les caractéristiques des ascenseurs, et le service attendu en fonction de l’occupation future.
La recherche permanente d’optimisation des dimensions des noyaux en IGH a poussé les constructeurs au développement de nouvelles technologies innovantes :
Plusieurs cabines dans une même gaine, indépendantes ou connectées,
Machines d’entraînement compactes,
Manœuvres performantes du type "à destination" pour lesquelles chaque constructeur a ses spécificités.
CAM Ingénierie, par sa longue expérience en IGH, maîtrise parfaitement la connaissance des produits pour vous accompagner dans vos projets pour tous types de missions (Conseil, AMO, BET…).
Les circulations verticales représentent le centre névralgique des IGH. Chaque bâtiment est amené à évoluer au fil des années avec des exigences toujours supérieures (densification des effectifs après des changements de locataires…).
Les technologies installées avant les années 2000 peuvent aujourd’hui être remplacées par de nouvelles plus efficaces à l’utilisation, et moins consommatrices en énergie. C’est aussi une opportunité pour les exploitants de répondre aux exigences du Décret «Tertiaire» (sur les obligations d'économies d'énergie des bâtiments tertiaires: https://www.batiactu.com/edito/economies-energie-arrete-tertiaire-est-enfin-paru-59454.php).