PMT - mesures

Mesure du confort en cabine

La mesure du confort en cabine fait partie de l'évaluation de la qualité d'un ascenseur: c'est un indicateur fort de la qualité de la conception, de l'installation et de l'entretien des ascenseurs et des escaliers mécaniques.

Au delà des perceptions humaines individuelles, nous mettons à votre service un outil professionnel de mesures des vibrations, accélération, bruit qui permet d'avoir une évaluation quantitative des différents critères: le PMT EVA-625 de Physical Measure Technologies. 

Le PMT permet de mesurer les données techniques du trajet en ascenseur:

Grâce à ses outils de récupération des données, CAM peut faire une restitution immédiate des résultats à son client

L'analyse des différentes mesures

Les mesures sont prises en cabine, pendant des trajets de montée et de descente de l'ascenseur. Les courbes peuvent ensuite être analysées selon des critères prévus par le constructeur et le client. 

Les anomalies identifiées sur le trajet permettent une meilleure compréhension des problèmes éventuels d'installation ou de maintenance, et ainsi un meilleur réglage de l'ascenseur.

Quand utilise-t-on cet appareil ?

 

1. Analyse/audit d’un appareil

Le relevé permet d’identifier toutes les caractéristiques et réglages de l’appareil (vitesse, accélération, vibrations…). A partir de la « photographie » des performances et caractéristiques, nous identifions les actions ou travaux à mener. Cela peut être pour une reprise des réglages ou pour des actions plus lourdes de remplacement de certaines pièces ou reprise des guides.


2. Modernisation des ascenseurs

La photographie des performances est prise avant pour identifier les travaux à réaliser et après ceux-ci afin de vérifier la conformité au cahier des charges et démontrer à notre client l’évolution du confort et de la performance des appareils.


3. Réception des travaux

Afin de garantir une performance idéale pour nos clients, nous réalisons en fin de chantier un relevé qui nous permet de vérifier la conformité aux exigences de performances de nos cahiers de charges. Si la performance n’est pas conforme, les entreprises doivent reprendre leurs réglages et assurer une qualité de confort à nos clients.