Actualités

Réponses techniques au Covid 19

La pandémie actuelle pousse les constructeurs à développer de multiples options sur les ascenseurs permettant d’assurer la distanciation, garantir un air en cabine exempt de virus, et enfin de commander les appareils sans entrer en contact physique avec les boutons.

Assurer la distanciation

emplacements dans l'ascenseur

Outre la signalisation dans les cabines des espaces « autorisés » afin d’assurer la distanciation entre les passagers, certains constructeurs ont développé des options sur leurs différentes manœuvres afin de gérer le nombre de passagers en cabine. Plus spécifiquement, la manœuvre à destination permettra d’affecter aux utilisateurs une cabine qui n’autorisera la présence de 4 passagers.

Garantir un air sain

Les systèmes intégrant une lampe UV spéciale permettent de traiter l’air de la cabine. Les systèmes varient en fonction des constructeurs qui certifient chacun une purification de l’air supérieure à 99%.


Commander les appareils sans contact

Manœuvre sans contact

Les constructeurs ont développé leur application mobile afin que les passagers puissent contrôler et interagir avec les ascenseurs à l’aide de leur smartphone. Grâce à ces applications, l’usager appelle simplement l’ascenseur et sélectionne sa destination sans avoir à toucher de boutons. Cela permet d’augmenter la sécurité et l’asepsie dans les ascenseurs, en diminuant la nécessité d’établir un contact physique avec les commandes.

Commande Otis
Commande Kone
Commande à distance